Politique | Val-de-Marne | 19/05
Réagir Par

Sénatoriales en Val-de-Marne : La France Insoumise nomme ses chefs de file

Sénatoriales en Val-de-Marne : La France Insoumise nomme ses chefs de file © Parsifall WCC

Alors que les discussions entre partis de gauche vont bon train pour monter une liste Nupes, la France Insoumise vient de nommer deux chefs de file pour négocier sa participation.

Il s’agit de Delphine Fenasse, maire-adjointe à Fontenay-sous-Bois, et de Djamel Arrouche, militant de Villejuif, candidat aux élections législatives de 2017. Si LFI compte peu de grands électeurs en Val-de-Marne, le parti y a en revanche gagné plusieurs députés en 2022, et en compte désormais 4 (Mathilde Panot depuis 2017 et Louis Boyard, Rachel Kéké et Clémence Guetté depuis 2022).

Sans être en place éligible, le parti devrait se voir proposer de figurer dignement dans la liste en préparation, si celle-ci finit par aboutir, aux côtés d’alliés fidèles comme le MRC, et des citoyens non encartés.

Forts des résultats prometteurs obtenus dans le département lors des dernières élections législatives, cette liste devra refléter la réalité politique du département et correspondre à l’unité dont nous avons besoin politiquement, comme c’est déjà le cas dans nos communes”, rappelle le mouvement dans un communiqué, promettant d’être “au rendez-vous de cette élection pour faire en sorte que la voix de la première organisation politique de gauche en France soit présente aussi au Sénat”.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Sénatoriales en Val-de-Marne : La France Insoumise nomme ses chefs de file

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.