Christian Cambon, sénateur LR sortant, candidat à sa réélection aux sénatoriales de septembre 2023, précise les quatre premiers noms de sa liste. À l’UDI, Laurent Lafon se prépare. Au centre, on continue de se tâter pour faire ou non une liste majorité présidentielle.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
bonjour,
la liste de Monsieur Cambon est intéréssante :
Christian Cambon, sénateur sortant, président de la Commission des Affaires étrangères de la Défense et des forces armées, maire honoraire de Saint-Maurice
Marie-Carole Ciuntu, maire de Sucy-en-Brie, vice-présidente du Conseil régional d’Île-de-France
Sylvain Berrios, maire de Saint-Maur-des-Fossés, vice-président de la Métropole du Grand Paris
Françoise Lecoufle, maire de Limeil-Brévannes, 2e vice-présidente du Conseil départemental, Présidente de l’association des Maires 94
d’une part, les femmes sont expérimentées, expertes; la connaissance des collectivités locales, des populations des institutions sont un atout pour notre département.
surtout le plateau briard et le sud du département ne sont pas oubliés.
d autre part, les candidats : la nouveauté est l’arrivée de Monsieur le Maire de Saint Maur des fossés. c’est pour le val de marne l’avantage d’avoir une ville poids lourd au sénat
la faiblesse de la liste elle représente deux intercommunalité sur trois dans le val de marne. : plaine centrale et marne bois.
elle entraine une surmobilisation toutes les forces de gauche au profit de la liste qui permettra l’élection d’un sénateur d une commune de la troisieme intercommunalité.
elle est il faut le reconnaitre a gauche vitry , ivry, autres…
Mais elle montre aux élus de la droite de cette intercommunalité la nécéssité d’etre disciplinés et mobilisés autour de Monsieur Cambon pour peser plus face a un sénateur de gauche
une liste de raison d’expérience de renouveau pour résister et améliorer la résilience du val de marne.
le sénat représente le bicamérisme la faculter d’empecher , de modérer l’autre assemblée avec sa majorité proche et soutien du président de la république
le sénat représente aussi la décentralisation proche de la population des réalités du terrain les girondins face aux jacobins de l’état centralisateur et de ses autorités déconcentrées dans les départements :
le préfet et les sous préfets
le rectorat
les services fiscaux
autres….
soutenons nos sénateurs
Le Sénat ? Une anomalie démocratique (mode de scrutin indirect) à l’abri des électeurs.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.