Laurent Lafon, sénateur UDI sortant du Val-de-Marne, a lancé sa campagne pour sa réélection. Marie-Christine Ségui, maire d’Ormesson, ex-LR passée chez Horizons, sera en deuxième position sur sa liste.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Bonjour,
Cette liste Lafon aurait de la gueule si elle regroupait un membre de chaque parti du Centre.
Que fait le MoDem 94 ? Il s’isole comme d’habitude. Et aucun de ses membres n’osent bouger.
Pourquoi le Maire MoDem du Plessis-Trévise n’est-il pas sur la photo aux côtés de ses “amis centristes” ?
Peut-être parce qu’il considère comme son “patron égocentré” de Pau que le Centre n’est représentable que par son parti.
Et sûrement aussi parce que, comme dans sa ville du Plessis, il n’a aucun courage, ni politique ni personnel, pour s’affirmer en tant que “lui-même”.
Cela aurait pourtant eu de la gueule de voir l’UDI, Horizon, le MoDem et pourquoi pas Renaissance faire bloc face à des LR qui ne pensent eux qu’à garder puis se partager les places.
Car le seul but des LR est bien celui-là… prendre les places et profiter du système. Comme à l’Assemblée, ils feront quoi ensuite au Sénat ? De l’anti-Macron, donc de l’anti-France puisqu’il bloqueront le système.
Je lis de merveilleux commentaires sur M. Lafon ou Me Segui, mais aucun sur M. Cambon dont l’âge a largement atteint sa limite de péremption, ni sur Me Ciuntu qui aura réussi à être candidate à tout. (ville, département, région, métropole, assemblée, sénat… en attendant la prochaine présidentielle ?) ou M. Berios qui avait promis fidélité aux St Mauriens pour gagner leur mairie.
Donc si le MoDem rejoint cette liste du Centre, je voterai pour elle. Sinon, et seulement parce qu’en tant qu’élue je suis dans l’obligation de voter, je voterai blanc !
Bonjour,
Madame Ségui n’a pas sa place auprès de l’UDI, en effet se croyant incontournable aux législatives 2022 ( pas de soutien des LR et pas dans les petits papier de Valérie Pécresse), vexée elle part signer chez Horizon dès le mois de septembre et depuis tout ce qui était personnel non grata (UDI, MODEM) devient subitement très courtisé.
A n’en pas douter, c’est une opportuniste qui n’apporte aucune valeur ajoutée à Mr LAFON.
Elle abandonne sa Mairie avec des dissensions non dissimulées et se préoccupe peu du devenir de sa commune
M Lafon a surtout sa carrière chevillee au corps avec des petits arrangements de derrière le comptoir pour récupérer Horizon qui devrait logiquement partir avec Renaissance et ça sans l accord de l UDI du 94 car pour ce qui concerne ceux de l opposition il suffit de constater que sur Ormesson l ‘élu dans l opposition est un UDI. Alors faut m expliquer ce qu il fabrique avec les membres de son parti UDI qu ils ventillent si nécessaire pour son intérêt personnel.
Lafon serait un élu intéressant pour le Val-de-Marne! Première nouvelle car qu est-ce qu il a fait durant son mandat a part imposer un Modem sur Chennevières en lui donnant l investiture en 2014 2015 et 2020 : je cherche !?
M Lafon refuse de soutenir le comité du PRS pour obtenir un rendez-vous avec le ministre et savez pourquoi ? C est curieux puisqu’il s agit precisement de soutenir une action locale puisque il n y a pas décentralisation pour la santé. Il faut trouver un consensus avec l ARS sur la programmation de la region pour la santé et M Lafon ne soutien pas le comité local pour un motif inconnu. L UDI du 94 ne sais pas pourquoi car comme a son habitude il décide seul derrière le comptoir.
Quand au cours que M Lafon a récupéré de l ancien maire de Vincennes nous ne savons pas si il est apprécie comme enseignant par les élèves. Si il est aussi brilliant que les interventions au conseil regional ou au Sénat nous pouvons en douter. Ce n est pas un orateur et ce en dépit qu il soit experimente. Il présente bien en photos mais derriere une apparence d agneau il y a un loup.
M Lafon veux 2 sénateur en allant chercher un maire fraîchement Horizon à l encontre de sa majorité LR sur Ormesson puisque l UDI est dans l opposition. M Lafon espère récupérer les voix des socialistes pour obtenir 500 voix pour 2 sénateurs ensuite il démissionne pour être ministrable et le maire de Chennevières désormais UDI est sénateur en depit des 3 procédures à son actif depuis des faits sur les deux mandatures. Il suffirait d’une démission de la majorité à Ormesson pour une nouvelle élection pour que la maire Horizon perde son poste d édile et se retrouve simple élue. Voici ce qui risque de se produire tout simplement car la maire d Ormesson n a pas eu le courage tirer la liste de Renaissance.
Les grands élus ne sont pas “des quiches”. Et avec la candidature de Renaissance il est possible que le scénario avec Jean Jacques Jegou se reproduise.
Lafon spécialiste du passage en force avec l OPA sur Horizon.
bonjour
le message précédent de Mr SOYEUX Rodolphe mérite d’etre entendu.
“Nous avons la décentralisation chevillée au cœur,
Effectivement,
je me souviens des cours de Monsieur LAFON en acl 101 au conservatoire des arts et métiers de paris sur les collectivités locales et la décentralisation en particulier. , a l’époque l’équipe avait a sa tete Monsieur Bernard DREYFUS.
je me souviens des séances collectives au sein de l’annexe de vincennes avec l’équipe finances locales avec pour theme principal = la Regle d’or.
Effectivement
la défense de l’autonomie financiére les cours sur les fonds européens l’urbanisme le droit administratif appliqué, l’ancienne version du diplome comprenait une matière intitulé : EME 101 management et des hommes
l’esprit d’équipe est éssentiel pour faire front face a l’accélération des processus et la diversification des domaines d’intervention , je pense a Monsieur Christophe ROBERT.
paradoxalement , l’enseignement des professeurs du conservatoire des arts et métiers donne le gout de l’action et de l’anticipation de l’esprit d’équipe et de cohésion.
la décentralisation 82-83 a évoluée et semble etre remise en cause par une stratégie jacobine qui souhaite forcer les communes a perdre leur identité par le biais de la création des communes nouvelles.
le val de marne a besoin de l’équipe de Monsieur LAFON des femmes et des hommes d’expertise d expérience de proximité.
Bonjour Madame, Monsieur,
Adulte handicapé *(MDPH+AAH), suite AVC Ischémique, sans séquelles à terme, plus d’autres pathologies multiples mais heureusement capable de faire le trajet avec le port de la Flamme Olympique,
Je serai le plus heureux des hommes de participer au port de la Flamme Olympique lors de son trajet vers Paris et de représenter et de donner et partager tous les espoirs de vie pour toutes les personnes Handicapées et malades. J’habite à Cachan /94230. Dans l’attente de votre réponse, je vous remercie pour votre compréhension et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes plus sincères et sportives salutations. Très cordialement, Mr SOYEUR Rodolphe.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.