Le bureau national du PS a tranché cette nuit. C’est la sénatrice sortante Laurence Rossignol, sortie de son département de l’Oise par son propre secrétaire fédéral, qui prendra place en deuxième position de la liste d’union de la gauche derrière le communiste Pascal Savoldelli, si toutefois la liste plurielle prévue au départ va au bout, ce qui semble de plus en plus compromis.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Alfortville et son maire ?
Il y a un dysfonctionnement sur la section du PS incroyable et c est visiblement l ensemble des sections politiques qui dysfonctionnement pour le bien être des Présidents. Si nous avions des grands électeurs courageux nous n’en serions pas là.
Il ne faut pas voter pour les sortants et changer les sénateurs du centre et de la gauche.
Le Val-de-Marne est une poubelle pour les opportunistes et les militants sont des lâches car ce sont eux qui votent pour les Présidents des fédérations
Avec barnaud UDI reçu en grande pompe par le président de la fédération du PS 94 ben paraît que c’est 1 copain donc faut plus s’étonner qu’ il n y a plus de gauche sur Chennevières et 1 sabotage du centre gauche Lafon espère récupérer les voix socialistes pour faire 500 voix et obtenir 2 sénateurs.
Ça me fait un peu marrer tous ces écogauchecoco qui nous font croire qu’ils sont devenus écolos, en tant qu’élu dans le Val-de-Marne j’irai voter blanc et j’appelle les grands électeurs à faire de même dans le Val-de-Marne car aucun des candidats de droite, de gauche, du milieu et des extrêmes sont à la hauteur de la question sociétal et de l’urgence écologique.
Bernard Chappellier
Conseiller municipal Radical et Écologiste
Kremlin-Bicêtre
un peu de calme ,
il faut prendre du recul, prendre en compte la théorie du précédent et rappeler le principe de parité :
la théorie du précédent, nous avons la mémoire courte,
il faut rappeler le cas de julien dray élu conseiller régional d ile de france de l’essonne puis par la suite conseiller régional d ile de france du val de marne ( il habite paris ).maintenant il est plus conseiller régional d ile de france.
tir groupé dans l’essonne en raison de l’alternance dans ce département les notables de gauche cherche une terre d’atterissage pour continuer leur carriére politique, ainsi melenchon élu de l’essonne est parti se faire une nouvelle vie électorale dans le sud de la france.
mettons de coté les histoires d’hommes pour nous intérésser a des histoire de femmes :
le principe de parité : une femme un homme
d’une part, un recrutement extérieure au val de marne, pourtant la qualité des femmes au sein du parti socialiste 94 ne semble pas faire défaut, meme si elles sont pas nombreuses
d’autre part, une femme laisse la place a un homme a mi mandat, jeu de chaise musicale , tour de passe passe
qui entrainent la disparition du principe de parité a mi-mandat
meme si alfortville est la ville du mariage pour tous,
il ne faut pas qu’elle devienne la ville des places pour les memes.
nous pouvons lever les yeux au ciel et rire dans nos ” moustaches” mais il faut surtout prendre du recul
mais parfois les responsables des partis donnent l’impression d’avoir les épaules dans le guidon et la tete dans le sac.
LAMENTABLE ! Mme Rossignol est mise sur la touche dans sa propre fédération et on la parachute à l’opposé de l’Oise ? Ils n’ont rien compris au PS, que plus personne (sauf les cadres de ce parti ) ne souhaite encore de cette tambouille politicienne ?
Puis, à quoi bon avoir sollicité l’avis des adhérents 94 de ce parti ? Perte de temps et démocratie interne plus que discutable finalement ?
Consternant, cela ne tire nullement les leçons des précédents échecs.
La place doit être vraiment lucrative pour s’accrocher ainsi et faire un tel saut de région au mépris de la base.
Un département (Oise) même pas en Île de France ! Laurence Rossignol compte-t-elle au moins résider dans le Val de Marne, si elle est élue ?
Les sénateurs aiment se vanter de représenter les territoires. Reste à savoir lequel.
Le 94 a déjà eu sénatrice Esther Benbassa (EELV) n’habitant pas le 94, mais Paris, et élue locale nulle part.
Autant faire disparaitre les pseudo-départements de proche banlieue !
Après le Sénat, il y aura les élections européennes (scrutin de liste aussi où l’on ne peut pas choisir les candidats) pour recaser les has been de la politique et des partis.
Aux européennes, il sera aussi temps de regarder de près parmi les petites listes, loin du marigot à crocodiles.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.