Après avoir participé à quatre ateliers de concertation en novembre et décembre dernier, les habitants des Anciennes Beaudottes découvriront ce soir le projet de rénovation du quartier lancé grâce aux crédits de l’Agence nationale de rénovation urbaine (ANRU).
825 logements démolis, près de 1 100 logements construits, 626 réhabilités, trois nouveaux équipements, une surface végétalisée élargie… Le programme de rénovation urbaine promet une profonde transformation des Anciennes Beaudottes.
En novembre et décembre dernier, les habitants ont pu participer à quatre ateliers thématiques. Ce sont les résultats de cette concertation qui seront présentés ce soir à 19h00 à la Micro-Folie (14 avenue Dumont-D’Urville).
210 millions d’euros de subventions
Selon la convention signée avec l’ANRU et adoptée par lors du conseil municipal du 30 juin, l’objectif est “une mutation progressive vers un éco-quartier par : une mixité sociale retrouvée (…), un retour de l’attractivité économique via [l’avenue] Dumont d’Urville, une réappropriation des espaces publics par la création d’un espace vert à grande échelle et la valorisation de la trame verte.”
Portée par la ville et l’établissement public territorial Paris Terre d’Envol, le projet est cofinancé par l’ANRU à hauteur de 210 millions d’euros “soit 4 200 euros par habitant en moyenne” souligne le maire divers gauche de la commune, Stéphane Blanchet, dans une lettre à ses administrés.
Construits dans les années 1970, les Anciennes Beaudottes sont un des quatre îlots d’habitations du quartier des Beaudottes qui compte plus 10 000 habitants, classé quartier prioritaire de la ville.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.