Transports | Val-de-Marne | 07/11/2023
Réagir Par

Téléphérique du Val-de-Marne : les pylônes sont déjà là

Téléphérique du Val-de-Marne : les pylônes sont déjà là © Fb

D’ici au printemps prochain, une trentaine de pylônes seront levés le long du tracé du premier téléphérique d’Île-de-France, entre Créteil et Villeneuve-Saint-Georges.

Les premiers mats du téléphérique urbain ont fait leur apparition dans la ligne d’horizon du sud du Val-de-Marne. Tout a commencé le 19 octobre avec le levage d’un pylône de 43 mètres et de 30 tonnes entre Valenton et Limeil-Brévannes. D’autres sont désormais visibles au-dessus de la RN406. Au total, une trentaine de mats (de 13 à 55 mètres de haut) doivent être levés d’ici au printemps prochain. Ils vont supporter le câble, les cabines et leurs occupants, estimés jusqu’à 1 500 par heures de pointe, dès la mise en service à l’horizon 2025.

Lors de l’enquête publique, le commissaire, qui a validé le projet, a reconnu “que la présence de ces pylônes représentait indéniablement une nuisance visuelle“. L’Atelier Schall, chargé de la conception architecturale du projet par le groupement Doppel France a travaillé l’esthétique. Le mat se scinde en deux arceaux qui seront éclairés la nuit.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant