Valentin Caillon poursuit l’aventure The Voice. Le chanteur de Vitry-sur-Seine s’est qualifié aux dépens de Supernova lors d’un battle sur la chanson Yalla de Calogero.
32 candidats sont encore en lice pour cette douzième saison de The Voice, et Valentin Caillon est sur les rangs. Les quatre coachs ont choisi, à l’unanimité, de qualifier l’artiste vitriot après son interprétation en tandem avec Supernova de la chanson Yalla de Calogero. Le duel était prometteur puisque les deux artistes de 22 ans avaient triomphé lors de l’épreuve des auditions à l’aveugle en faisant se retourner les fauteuils des quatre juges. Mais Valentin Caillon a pris le dessus sur sa partenaire. “Vous êtes deux ovnis, deux planètes, un peu vaporeux parfois avec les petites fragilités que peuvent avoir parfois deux personnes en suspension. Vous avez un chemin particulier et l’un et l’autre m’avez fait vibrer. Pour la constante, je vais garder Valentin”, s’est justifiée Zazie, sa coach. “C’est plus costaud“, a jugé Vianney. “Moins fragile“, a estimé Amel Bent.
Prochaine étape : le public
Dans une séquence filmée lors des répétitions, le jeune homme avait confié ses doutes. “J’ai souvent l’impression d’être un pastiche, de brailler“. Sa coach l’a rassuré. “Tu as plus de coffre que Supernova, mais tu ne peux pas aller la chercher sur les voix perchées.” L’étudiant a opté pour une interprétation plutôt sobre, en contraste avec son perfecto holographique couleur menthe à l’eau. Prochaine étape : les cross-battles, des duels arbitrés non plus par les coachs, mais par le public présent sur le plateau, avec la possibilité d’être repêché.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.