Trois hommes soupçonnés d’en avoir torturé deux autres à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) sont présentés vendredi à un juge d’instruction en vue de leur éventuelle mise en examen, a-t-on appris d’une source proche du dossier, confirmant une information du JDD.
Ces trois hommes, âgés de 28, 30 et 37 ans, ont été arrêtés lundi par la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police judiciaire (PJ) de Versailles aux côtés de la brigade d’intervention de Paris (BI).
Simulacre de noyade et étranglement par fil électrique retransmis sur les réseaux sociaux
Une information judiciaire avait été ouverte pour séquestration, torture et barbarie en bande organisée.
Les faits remontent au 8 mars dernier. Les tortionnaires ont infligé à leurs deux victimes divers sévices corporels, dont un simulacre de noyade et un étranglement par un fil électrique jusqu’à évanouissement, avant de les libérer. Des vidéos de ces violences ont été diffusées sur les réseaux sociaux.
Dette de deal
Selon le JDD, une dette liée à un trafic de drogue est à l’origine de cette séquestration. Le commanditaire présumé de l’opération a été condamné à deux ans de prison avec sursis en 2014 pour “association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste”, précise l’hebdomadaire.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.