Alors qu’un adolescent a été mortellement poignardé ce vendredi à Valenton, un mineur a été placé en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi. Une enquête pour homicide a été ouverte, confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.
Un adolescent a été poignardé à mort ce vendredi à Valenton, a-t-on appris auprès du parquet de Créteil et de source policière, confirmant une information du Parisien.
À ce stade, il n’y a “pas de notion [qu’il s’agisse d’une] rixe entre bandes”, a précisé le parquet, quatre jours après qu’un adolescent de 15 ans a été tué dans ce type d’affrontements inter-quartiers à Domont (Val-d’Oise).
Dans la nuit de vendredi à samedi, un mineur a été placé en garde à vue pour homicide, indiquait le parquet ce samedi, confirmant une information de BFMTV.
Altercation avec cinq personnes
À Valenton, l’adolescent a été poignardé mortellement alors qu’il se rendait à un rendez-vous conclu sur un site internet pour vendre un jogging, selon une source policière. Toujours selon cette source, une altercation entre lui et cinq autres personnes a éclaté et il aurait reçu un coup de couteau mortel à la cuisse.
Un magistrat de permanence s’est rendu sur place, a ajouté le parquet de Créteil.
L’enquête a été confiée au service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne.
Mise à jour à 15h : garde à vue
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.