Une jeune femme de 21 ans est suspectée d’avoir tué puis découpé le bébé dont elle venait d’accoucher dimanche soir, dans le logement qu’elle partage avec ses parents à Stains.
Elle a été placée en garde à vue pour homicide volontaire par ascendance sur mineur de moins de 15 ans.
Le corps du nouveau-né a été retrouvé “découpé, dans un sac à dos, dans sa chambre”, a précisé le parquet à l’AFP, qui “ne peut encore déterminer s’il s’agit d’un déni de grossesse”.
C’est un couple d’amis de la suspecte qui a prévenu les forces de l’ordre. Ils ont appris, en la contactant par téléphone, que la jeune femme venait d’accoucher seule d’un enfant, mort-né selon elle, qu’elle menaçait de découper, a-t-on appris d’une source policière.
En arrivant au pavillon, les agents ont constaté des traces de sang sur des vêtements puis trouvé le corps découpé du nouveau-né, selon cette même source.
Les parents de la suspecte étaient présents dans le logement au moment de son interpellation, selon le parquet qui n’était pas encore en mesure d’établir leurs éventuelles responsabilités ou connaissance de l’infanticide.
Oui, c’est un peu excessif en effet ; mais on ne va pas tarder à dire que “la pauvre, elle était en souffrance” car une mère ne saurait être une criminelle.
Environ 70 enfants sont tués chaque année par leur mère ou la compagne du père …
Dans les statistiques criminelles (un millier d’homicides par an, en France) le cas le plus fréquent parmi les affaires élucidées est celui de meurtres en famille. (les autres ? mystère)
On nous a rebattu les oreilles avec les féminicides (autour de 120 par an). Au point de passer sous silence les victimes conjoint mâle (autour de 30 par an).
Il est plus difficile, et plus étonnant, d’ignorer les infanticides, quitte à distinguer par le père ou par la mère.
Sans oublier entre frères et sœurs, ni entre papy ou mamie et petits-enfants, et je vous passe entre cousins.
Les infos à la télé, ce n’est plus un choix éditorial, c’est un biais éditorial massif.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.