Fatou Mano a pris ses fonctions comme sous-préfète chargée du développement économique et de l’emploi dans les Hauts-de-Seine.
La nouvelle sous-préfète a commencé à travailler à la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) jusqu’en 2012, avant de faire l’École nationale de la magistrature (ENM) dont elle est sortie diplômée en 2014. Elle a commencé sa carrière de magistrate comme substitut du procureur au Tribunal judiciaire de Quimper de 2014 à 2021. Après 18 ans au ministère de la Justice, Fatou Mano a pris son remier poste dans la préfectorale en février 2021, comme sous-préfète de l’arrondissement de Château-Thierry dans l’Aisne.
Comme sous-préfète chargée du développement économique des Hauts-de-Seine, elle remplace Yoann Blais, nommé adjoint au sous-directeur des finances locales et de l’action économique à la direction générale des collectivités locales.
Nouveau directeur de cabinet
Par ailleurs, François Rosa, qui a été successivement sous-préfet de Château-Chinon, directeur de cabinet du préfet des Vosges, secrétaire général de la préfecture de Haute-Marne et adjoint à la direction du service nationale des enquêtes administratives au ministère de l’Intérieur, a pris ses fonctions come directeur de cabinet du préfet des Hauts-de-Seine, Laurent Hottiaux, le 2 octobre, en remplacement de Sandra Guthleben, nommée sous-préfète à Laon.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.