Santé | | 20/01/2023
Réagir Par

Une pharmacienne de Vincennes à la barre pour avoir escroqué 1,2 million € à la Sécurité sociale

Une pharmacienne de Vincennes à la barre pour avoir escroqué 1,2 million € à la Sécurité sociale

Pendant quatre ans, une pharmacienne de Vincennes a présenté des ordonnances falsifiées aux caisses d’assurance maladie du Val-de-Marne et de Seine-et-Marne, pour se faire rembourser indûment.

Âgée d’une cinquantaine d’années, la pharmacienne a reconnu les faits, a précisé le parquet de Créteil. En décembre 2017, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) du Val-de-Marne avait déposé plainte après un contrôle d’activité réalisé sur la période de mars 2014 à avril 2017. L’Assurance Maladie dénonçait “le remboursement de produits pharmaceutiques particulièrement onéreux sur présentation d’ordonnances médicales falsifiées et en établissant de fausses facturations”.

Lors de son enquête, la Brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA) a constaté que les remboursements demandés émanaient bien de prescriptions de personnes malades, mais que ces dernières ne se voyaient pas délivrer leur traitement depuis 2016.

Outre la caisse d’assurance maladie du Val-de-Marne, celle de la Seine-et-Marne était également lésée, élevant le préjudice estimé total à 1,2 million d’euros de mars 2014 à septembre 2018.

Pour motiver cette escroquerie, la pharmacienne a invoqué des difficultés financières. Elle comparaîtra le 12 juin devant le tribunal correctionnel pour escroquerie et tentative d’escroquerie pendant quatre ans au détriment d’un organisme de protection sociale.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant