Nouvelle direction à la mission locale intercommunale des bords de Marne (MLBDM) et celle des Portes de la Brie.
Après vingt ans à la direction de la Mission locale des bords de Marne*, qui suit quelque 3 000 jeunes et emploie une quarantaine de salariés, Moncef Jendoubi a passé le relais à Julien Kocher (photo de une) début septembre. Ce dernier, par ailleurs maire-adjoint de Saint-Maur-des-Fossés à l’enseignement, la vie éducative, la jeunesse et le périscolaire, était précédemment à la tête de la mission locale des Portes de la Brie*.
* La Mission locale des bords de Marne comprend les villes de Bry-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Joinville-le-Pont, Nogent-sur-Marne et Le Perreux-sur-Marne
La Mission locale des portes de la Brie regroupe Le Plessis-Trévise, La Queue-en-Brie et Villiers-sur-Marne.
“Mon objectif est de poursuivre l’accompagnement de cette mission locale dans la durée avec cette belle perspective de déménagement dans de nouveaux locaux au plus près des jeunes à accompagner“, se projette le nouveau directeur. Depuis 2016, les jeunes et le personnel de la mission locale travaillaient dans des préfabriqués installés à l’entrée du Bois l’Abbé à Champigny-sur-Marne. Ce bâtiment modulaire a permis d’attendre la nouvelle phase de rénovation urbaine du quartier qui a démarré cet été. À terme, des locaux neufs seront livrés.
À la mission locale des Portes de la Brie, c’est Renaud Steffen, son ancien directeur adjoint, qui a pris la direction.
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.