Mohammed, un jeune autiste non verbal d’Ivry-sur-Seine a quitté son domicile ce samedi. Les proches de l’adolescent et des associations relaient des signalements pour tenter de le retrouver.
Il vient de passer sa deuxième nuit hors de chez lui. Mohammed, 14 ans, autiste avec des difficultés de communication, s’est enfui samedi vers 4 heures du matin. Il vit dans le quartier du Petit Ivry. Deux mois auparavant, l’adolescent a fugué et a été retrouvé à l’hôpital Bicêtre.
Le jeune homme est noir et il mesure 1,85 cm. Il porte un manteau noir, un pantalon gris et noir et des baskets de couleur bleue. Son nom et son prénom sont notés sur ses vêtements.
“Quelqu’un l’aurait vu ce dimanche dans un magasin Nocibé au centre commercial Belle Épine de Thiais entre 15 et 17 heures, mais il est parti avant d’avoir pu contacter sa maman. Depuis, il n’y a plus de nouvelles“, résume Mouna Goubet, militante pour l’inclusion des autistes, responsable associative à Valenton et membre d’un collectif spécialisé dans ce type de disparitions appelé Secur’autisme.
“Les hôpitaux ont été contactés, les messages ont été diffusés sur les réseaux sociaux, nous avons contacté les médias. Il a fallu tout cela pour commencer à être pris au sérieux par la police. Nous aimerions qu’ils émettent une fiche de recherche“, poursuit-elle.
Dans le milieu associatif spécialisé, ces fugues sont un sujet d’inquiétude. Beaucoup de familles ont été traumatisées par la mort de Kelyan à l’été 2021. Ce jeune autiste de 22 ans a été retrouvé mort dans un abri de toxicomanes à Paris après plusieurs jours de disparition.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.