Alors que la ligne de métro périphérique 15 sud doit être mise en service en 2025, la date de son interconnexion avec les lignes de RER E et du transilien P connaît quelques doutes. Explications.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Il faudra probablement faire un choix en matière de financement et de ressources humaines entre les travaux d’agrandissement prévus à la gare de Val-de-Fontenay et ceux à Bry-Villiers -Champigny.
A l’horizon 2031/32 quand la ligne 15 est du Grand Paris Express sera ouverte, si les travaux d’agrandissement de Val-de-Fontenay ne sont pas terminés, la SNCF sera contrainte de FERMER SA GARE pour des raisons de sécurité. La priorité est donc à Val-de-Fontenay et non à Bry-Villiers-Champigny.
SNCF, endettée jusqu’à l’os, ne paie rien pour la gare, mais est toujours prête à dépenser plus l’argent des autres. Voir par exemple le prolongement du RER E à l’ouest. Ici et maintenant, elle innove : c’est elle la maitresse des horloges.
Moi Superprésident, qui claque des milliards € tous les jours, n’a pas dû considérer prioritaire une gare de correspondance en banlieue, vu le retard accumulé pour trouver le financement.
L'espace commentaire de cet article est clos.