Le groupe d’hospitalisation privée Ramsay santé, qui compte plusieurs cliniques dans l’est parisien, crée un “Institut de cancérologie” Ile-de-France Est pour mutualiser le parcours de soins en oncologie sur trois établissements.
Les trois cliniques concernées sont Armand Brillard à Nogent-sur-Marne, Paul d’Egine à Champigny-sur-Marne et Marne-la-Vallée à Bry-sur-Marne. “Notre objectif est multiple : assurer la coordination du parcours de soins dans un souci de cohérence pour le patient, optimiser le travail des équipes soignantes et renforcer le lien avec les professionnels de la ville”, promet Patrick Serrière, directeur du pôle Ile-de-France Est de Ramsay Santé.
L’hôpital privé Paul d’Egine, qui accueille déjà un institut du sein, est référent pour les pathologies des cancers du sein et des cancers gynécologiques. Les cancers urologiques et digestifs sont pour leur part traités dans les trois établissements.
Cette mutualisation vise aussi à compléter la prise en charge médicale d’une offre de soins de support avec notamment une infirmière coordinatrice du parcours de soins, qui fait le lien entre les différents services et la médecine de ville, ainsi que des psychologues, diététiciennes, assistantes sociales, socio-esthéticiennes, réflexologues, nutritionnistes ou encore sophrologues.
Pour le groupe, qui compte 25 cliniques dotées de centres de référence en cancérologie, il s’agit du treizième “Institut de cancérologie” ainsi formalisé.
Communiqué Ramsay santé du 2/05/2023:
Croissance de 13,5 % du chiffre d’affaires total du troisième trimestre de l’exercice en cours, s’élevant à 1,3 milliard d’euros, soutenue par une bonne dynamique générale et les récentes acquisitions dans les pays nordiques. Croissance de 10,2 % à périmètre constant.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.