Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Santé | Ile-de-France | 23/05/2023
Réagir Par

Val-de-Marne : le groupe de cliniques Ramsay Santé fédère son pôle cancérologie de l’est parisien

Val-de-Marne : le groupe de cliniques Ramsay Santé fédère son pôle cancérologie de l’est parisien © CD

Le groupe d’hospitalisation privée Ramsay santé, qui compte plusieurs cliniques dans l’est parisien, crée un “Institut de cancérologie” Ile-de-France Est pour mutualiser le parcours de soins en oncologie sur trois établissements.

Les trois cliniques concernées sont Armand Brillard à Nogent-sur-Marne, Paul d’Egine à Champigny-sur-Marne et Marne-la-Vallée à Bry-sur-Marne. “Notre objectif est multiple : assurer la coordination du parcours de soins dans un souci de cohérence pour le patient, optimiser le travail des équipes soignantes et renforcer le lien avec les professionnels de la ville”, promet Patrick Serrière, directeur du pôle Ile-de-France Est de Ramsay Santé.

L’hôpital privé Paul d’Egine, qui accueille déjà un institut du sein, est référent pour les pathologies des cancers du sein et des cancers gynécologiques. Les cancers urologiques et digestifs sont pour leur part traités dans les trois établissements.

Cette mutualisation vise aussi à compléter la prise en charge médicale d’une offre de soins de support avec notamment une infirmière coordinatrice du parcours de soins, qui fait le lien entre les différents services et la médecine de ville, ainsi que des psychologues, diététiciennes, assistantes sociales, socio-esthéticiennes, réflexologues, nutritionnistes ou encore sophrologues.

Pour le groupe, qui compte 25 cliniques dotées de centres de référence en cancérologie, il s’agit du treizième “Institut de cancérologie” ainsi formalisé.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant