Une dizaine d’établissements scolaires ont été évacués cette semaine dans le Val-de-Marne après des alertes malveillantes à la bombe. Plusieurs fermetures avaient déjà eu lieu la semaine dernière.
Ce vendredi 6 octobre, quatre lycées du Val-de-Marne ont été évacués. “Une personne a contacté un opérateur de la police via une application en lui assurant que des bombes avaient été placées dans la nuit dans plusieurs établissements avant de les citer“, explique une source policière.
Des équipages de police ont été envoyés Langevin Vallon de Champigny-sur-Marne, Edouard Branly à Créteil, François Arago à Villeneuve-Saint-Georges et Samuel de Champlain à Chennevières-sur-Marne. Ce dernier a été particulièrement ciblé toute la semaine. Hier, le lycée Paul Bert à Maisons-Alfort et le groupe scolaire avoisinant en ont aussi été concernés. Et le lycée Christophe Colomb de Sucy-en-Brie un peu plus tôt dans la semaine.
“Ce sont souvent des canulars, mais à chaque fois, ça mobilise des moyens importants. Là, par exemple, les collègues sont arrivés à 8 heures ce matin à Villeneuve, ils y sont encore à 11 heures 30 avec les chiens“, témoigne la source policère.
Lire aussi :
9ème alerte à la bombe ce matin au lycée Champlain de Chennevières-Sur-Marne.
6 alertes à la bombe en 8 jours au lycée de Chennevières-sur-Marne…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.