Le tribunal correctionnel de Créteil a puni de deux ans de prison le chauffard qui avait blessé deux policiers en fonçant sur une voie réservée aux piétons et vélos avec sa moto.
Les juges du tribunal correctionnel de Créteil ont condamné à deux ands de prison le motard qui avait blessé un policier municipal sur la Végétale (ex-Tégéval) de Villecresnes le 16 avril dernier. Une lourde peine liée, non pas au fait d’avoir roulé vite sur une voie douce, mais d’avoir blessé des policiers.“Le mis en cause a été condamné à 21 mois d’emprisonnement pour violences commises sur les deux policiers municipaux, et trois mois d’emprisonnement pour refus d’obtempérer”, résume le parquet de Créteil. Les peines ont été assorties d’un mandat de dépôt. Le jeune homme de 18 ans a donc été incarcéré dès sa sortie d’audience.
Inéligibilité
Les magistrats ont également appliqué une peine complémentaire de privation du droit d’éligibilité pour une durée de cinq ans.
Deux policiers municipaux, en ronde pédestre, avaient tenté d’arrêter le chauffard qui circulait en moto-cross sur une voie réservée au mobilités douces. En refusant d’obtempérer, le jeune homme de 18 ans avant foncé sur les agents, percutant et cassant la cheville de l’un d’entre eux.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.