Faits divers | | 18/04/2023
Réagir Par

Villecresnes : un motard blesse un policier municipal sur la Végétale

Villecresnes : un motard blesse un policier municipal sur la Végétale © Sylv1rob1

Un policier municipal de Villecresnes a été percuté par un motard qui fonçait sur le sentier pédestre et cyclable de la Végétale (ex-Tégéval) ce dimanche.

Les rodéos urbains n’épargent pas la campagne. Dimanche dernier, en fin d’après-midi, un adepte de moto-cross a ainsi investi la Végétale (ex-Tégéval) à Villecresnes. Cette coulée verte de 20 kilomètres entre Périgny-sur-Yerres et le lac de Créteil est pourtant réservée aux mobilités douces.

Deux policiers municipaux, en ronde pédestre, ont tenté d’arrêter le chauffard qui a refusé d’obtempérer et foncé sur les agents, percutant et blessant l’un d’entre eux.

Les équipes de secours du Samu 94 ainsi que la police nationale sont immédiatement intervenus. Le policier municipal a été pris en charge sur place et dirigé vers un centre hospitalier. Pendant ce temps, les premières investigations se déroulaient sur place pour retrouver l’auteur des faits. En ce dimanche ensoleillé, de nombreuses familles villecresnoises se trouvaient sur place. Je n’ose imaginer les conséquences de ce rodéo sauvage si le conducteur n’avait pas croisé la route de ces deux policiers municipaux“, a réagi le maire, Patrick Farcy, dans un communiqué.

120 jours d’arrêt et l’auteur arrêté

Le policier municipal a la cheville cassée. Il a 120 jours d’interruption temporaire de travail. En percutant le policier, le pilote est tombé puis a pris la fuite en abandonnant la moto. Le propriétaire du deux-roues est arrivé entre temps et a expliqué aux policiers avoir prêté la moto à un ami. Il a été placé en garde à vue. La brigade anti-criminalité a interpellé le frère de l’auteur présumé cité des fleurs à Villecresnes. Lundi après-midi, le chauffeur s’est présenté au commissariat“, relate une source policière.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    L'espace commentaire de cet article est clos.

    Vous chargez l'article suivant