Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Santé | | 11/06/2023
Réagir Par

Villeneuve-le-Roi rachète des immeubles pour accueillir médecins et activités paramédicales

Villeneuve-le-Roi rachète des immeubles pour accueillir médecins et activités paramédicales © VLR

Quatre cabinets médicaux vont prendre place au troisième étage du pôle communal du Bord de l’Eau à Villeneuve-le-Roi. En parallèle, la ville a racheté un immeuble et une ancienne agence immobilière pour développer d’autres offres de soins.

Installer des cabinets tout confort et regroupés avec d’autres professionnels de santé, telle est la réponse des municipalités pour attirer des médecins dans leur commune. C’est dans ce contexte que Villeneuve-le-Roi a inauguré ce vendredi 9 juin une nouvelle maison de santé au pôle communal du Bord de l’Eau. Elle sera située au troisième étage de cet espace qui accueille déjà une crèche, un centre de loisirs, une agence postale et un fab lab.

Mieux répartir l’offre de soins entre le nord et le sud de la ville

“Cette initiative permettra de mieux répartir l’offre médicale entre le nord de la ville (Haut-Pays, centre-ville) et le sud (Bord de l’Eau, Parc-en-Seine) et de faire venir de nouveaux praticiens dans la région, dans le but de lutter contre la désertification médicale”, indique la ville.

© VLR

Rachat d’immeuble pour accueillir des activités médicales et paramédicales

La commune annonce, par ailleurs, avoir racheté un immeuble de trois niveaux à vocation économique pour y installer le nouveau centre d’imagerie médicale afin de maintenir sur place la radiologie. Elle a également acquis une agence immobilière sur la place du kiosque “afin de garder la main sur la future activité” pour accueillir un ostéopathe et un chiropracteur, activités paramédicales qui n’étaient pas encore présentes à Villeneuve-le-Roi.

© VLR
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags désertification médicale, Santé,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant