Publicité
Publicité : SALON EFFERVESCENCE
Circulation routière | | 14/12/2023
Réagir Par

Vitry-sur-Seine : deux accidents de la route mortels en une semaine

Vitry-sur-Seine : deux accidents de la route mortels en une semaine © Djedj

Un adolescent de 14 ans et un homme de 59 ans ont été tués dans des accidents de la route à Vitry-sur-Seine ces sept derniers jours.

Mardi 6 décembre, vers 2 heures du matin, un jeune automobiliste de 19 ans a percuté à vive allure le conducteur d’un scooter âgé de 59 ans. Éjecté de son deux roues, l’homme est mort avant l’arrivée des secours et le chauffard a été interpellé et placé en garde à vue. Les faits se sont déroulés près du centre-ville, le long de l’avenue Rouget de Lisle (D5).

Une semaine plus tard, ce mardi, à deux kilomètres plus au nord, en allant vers la gare, sur l’avenue Paul Vaillant-Couturier, nouveau drame. Alors qu’il rentrait du collège-lycée Epin, un adolescent de 14 ans a été percuté par une automobiliste de 79 ans pendant qu’il traversait un passage piéton sur sa trottinette électrique. “Les secours ont pratiqué des massages cardiaques durant près d’une heure, mais ça n’a pas suffi. D’après les premiers éléments, la conductrice est passée au vert“, précise une source policière. La conductrice a été placée en garde à vue.

Selon les statistiques recensées par l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière onze personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route à Vitry-sur-Seine entre 2013 et 2022. Sur la même période, l’ONISR a décompté 257 accidents graves, avec une surreprésentation de l’avenue Paul Vaillant Couturier et ses abords, ainsi que le long de la D5 (avenue Robespierre et Rouget de Lisle).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant