Le travail reprend ce jeudi sur le site de Stef Logistique à Vitry-sur-Seine. Depuis trois jours, une cinquantaine d’employés étaient en grève pour demander une augmentation de salaire, à l’appel de la CGT.
Les salariés de la filiale logistique de cette grande entreprise de transport alimentaire s’e sont’étaient mis en grève depuis lundi matin pour réclamer 100 euros d’augmentation de salaire.
Sur les 160 employés présents sur ce site, une cinquantaine s’étaient déclarés grévistes. Sympathisants et membres de l’union locale CGT de Vitry-sur-Seine ont aussi apporté leur renfort en bloquant des camions.
Négociations annuelles avant l’heure
De son côté, la direction a avancé l’ouverture des négociations annuelles obligatoires (NAO) avec une première réunion ce mardi, en compagnie des représentants de FO et de la CFDT.
“Ils ont essayé de jouer la division, mais nous avons tenu bon. Ce mercredi, huit employés de Stef transport, le deuxième filiale présente à Vitry, ont même rejoint le mouvement en solidarité. Cela a accéléré les négociations“, explique Valentin Soen de l’union locale CGT de Vitry.
“La direction du site Stef Logistique Vitry a pris acte du mouvement de grève qui concerne 25% des effectifs, et des revendications salariales. La poursuite d’un dialogue social constructif est une priorité pour la direction qui a toujours privilégié une démarche de concertation avec l’ensemble des représentants du personnel sur le site“, réagit le groupe.
Les salariés de Stef logistique ont finalement obtenu 30 euros d’augmentation, une prime de froid revalorisée de 84 à 104 euros mensuels, deux primes de 100 euros pour novembre et décembre et la promesse de ne pas être sanctionnés pour la grève.
“Ils sortent la tête haute de ce conflit et vont pouvoir aller aux NAO avec un salaire déjà revalorisé, ce qui promet une nouvelle amélioration. C’est la preuve qu’il y a toujours quelque chose à gagner quand on se bat“, estime le syndicaliste.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.