Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Service public | | 06/10/2023
Réagir Par

Vitry-sur-Seine : les familles sommées de payer par huissier des factures de cantine non reçues

Vitry-sur-Seine : les familles sommées de payer par huissier des factures de cantine non reçues © Katarzyna Biaasiewicz

Mieux vaut ne pas être en retard pour payer la cantine ou le centre de loisirs à Vitry-sur-Seine, même si l’on n’a pas reçu la facture.

Après la panique de recevoir une lettre d’huissier pour payer sa facture de cantine ou de centre de loisirs, c’est la colère qui a pris le dessus, faisant remonter le sujet jusqu’en conseil municipal.

Nous avons mis en place la mensualisation des factures pour 406 familles. Le temps que cette procédure soit mise en place par le nouveau logiciel, des mois se sont écoulés. Les gens ont pu penser qu’ils avaient tout réglé alors qu’il restait encore quelques mensualités“, s’est expliqué le maire, Pierre Bell-LLoch (PCF) lors du conseil municipal de ce mercredi 4 octobre.

Du côté du Trésor public en revanche, la réactivité n’a pas été en défaut. C’est ainsi que les familles qui n’avaient pas payé l’intégralité de leur dû, sans avoir conscience de leur dette, ont reçu des commandements de payer par huissier. “Avec des frais d’huissier facturés aux familles en plus !”, s’indigne un parent.

S’expliquant sur ce couac, le maire a annoncé avoir obtenu de la direction des finances publiques l’annulation des frais d’huissiers et un délai d’une dizaine de jours pour régler les factures. “Je conseille aux familles concernées de se rendre à la trésorerie qui se trouve à Ivry-sur-Seine pour payer ou demander des facilités de paiement“, a-t-il ajouté.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Cantine, , Pierre Bell-Lloch, ,
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant