Nouveau départ pour le restaurant du MacVal à Vitry-sur-Seine. Après deux ans de fermeture et un changement d’exploitant, Vert-Verre proposera dès cet été une cuisine de saison et des brunchs dans un espace redessiné pour profiter du jardin du musée.
Les travaux ne sont pas tout à fait achevés mais l’esthétique de l’établissement se distingue déjà avec ses grandes baies vitrées et son mobilier vert choisi par le designer parisien José Levy.
“Nous voulons offrir un lieu singulier où se détendre en profitant des arbres, des plantes et de toute cette verdure. D’où le nom du restaurant : Vert-Verre“, explique Lucille Jasmin, co-fondatrice de MPépite, un service de traiteur avec de grands chefs, retenu par le conseil départemental, propriétaire du MacVal, pour exploiter le restaurant. “C’est la première fois que nous nous ancrons dans un restaurant“, précise-t-elle.
A quoi s’attendre ? De la cuisine contemporaine avec des plats accessibles. Comptez tout de même 25 euros pour déjeuner en semaine et des brunchs à 28 euros le week-end. Vert-Verre proposera également des snacks, des salades et des menus enfants (9 euros). Le restaurant est dimensionné pour servir 60 couverts (30 à l’intérieur et 30 en terrasse).
Au départ, un calque sur les horaires du musée
Cette réouverture du restaurant, qui devrait contribuer à attirer de nouveaux publics au musée d’art contemporain, sera pour l’instant limitée à la journée, de 11 heures à 18 heures du mardi au dimanche, comme le musée. “Pour déjeuner, il faut venir entre midi et 15 heures, pour les brunchs le week-end, entre 11 heures et 16 heures. Nous réfléchirons par la suite à la possibilité d’étendre ces horaires, d’offrir la privatisation du lieu“, indique Lucille Jasmin.
Lire aussi :
Mince alors ça commence mal!! Avez-vous fait une réclamation? bonne journée
J’y ai déjeuné aujourd’hui avec ma fille et si l’endroit est charmant et les serveuses très gentilles, les plats sont au mieux médiocres à mauvais. Mention spéciale à la tarte aux pommes fruits froids croûte molle et sans goût. Dommage.
Bienvenue au Mac Val cet espace restauration était tant attendu dans ce cadre magnifique.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.