Il n’y a pas de fibre d’amiante à l’école Romain Rolland de Bonneuil-sur-Marne, annonce la ville dans un communiqué, précisant quel laboratoire extérieur a réalisé les tests.
Ces mesures, réalisées par le laboratoire LSDIAG de Bezons, dans la salle des maîtres, le préau, la salle polyvalente, la bibliothèque et des salles de classes à tous les étages, n’ont révélé aucune présence de fibre d’amiante, détaille la commune.
Ces analyses faisaient suite aux révélations de l’équipe de l’émission télévisée Vert de Rage (France 5). L’équipe avait fait analyser des prélèvements effectués en salle des maîtres et fait état de traces d’amiante. Une même alerte avait été lancée cet été, qui avait déjà donné lieu à des analyses négatives de la part de la ville.
“Cette conclusion confirme les contrôles déjà réalisés dans le cadre règlementaire du projet de rénovation de l’école. Cependant, elle a l’intérêt de rassurer encore davantage les parents et les personnels, et de conforter notre respect des normes et préconisations en vigueur. La Ville condamne la violation des règles de sécurité de l’établissement scolaire pouvant mettre en danger des enfants, ainsi que la campagne de désinformation de celles et ceux qui ont participé à l’intrusion”, commente la municipalité qui regrette d’avoir “perdu deux mois supplémentaires pour les travaux”, et annonce avoir déposé une plainte contre l’équipe de tournage dont elle considère le reportage comme une “intrusion”.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.