Un incendie s’est déclaré dans la soirée du dimanche 10 mars dans les locaux de la section du PCF, rue Heurtault, à quelques pas de la mairie d’Aubervilliers. Si aucun blessé n’est à déplorer, les dégâts matériels sont importants.
“Un terrible incendie vient de se produire au local des communistes d’Aubervilliers. Ce local servait à toute la gauche de se réunir et de travailler. C’est un désastre. Nous sommes bouleversés“, a réagi Anthony Daguet, élu d’opposition (PCF) à Aubervilliers. Sur les photos communiquées sur sa page Facebook, tout le faux-plafond a notamment brûlé.
“L’origine de cet incendie paraît accidentel“, précise la section du PCF de la commune dans une déclaration. “Les dégâts sont importants et, si des choses indispensables à notre travail politique n’ont pas été affectées, notre fonctionnement va être gravement perturbé. Le local sera indisponible pour une durée indéterminée“, constate-t-elle.
“Notre section, notre maison commune à toutes et tous, notre espace de lutte, de rencontres avec toutes les forces de gauche, de démocratie, de solidarités concrètes, a été, en fin de soirée, victime d’un incendie important. Il a été maîtrisé et n’a heureusement pas fait de blessé“, fait savoir Aurélie Le Meur, albertivillarienne et militante communiste, qui remercie “voisins et habitants toujours bienveillants avec les communistes“, les pompiers et la police municipale et nationale.
De nombreuses personnalités politiques dont Fabien Roussel, le secrétaire général du PCF, Stéphane Troussel, le président du conseil départemental de Seine-Saint-Denis ou encore Bastien Lachaud, député LFI de la circonscription, ont manifesté leur soutien.
La section a lancé un appel aux dons et annoncé un rassemblement ce vendredi à 18h00.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.