Emploi | | 14/03
Réagir Par

À Aubervilliers, un job dating géant pour les Jeux olympiques

À Aubervilliers, un job dating géant pour les Jeux olympiques © CH

À 150 jours des Jeux olympiques et paralympiques, un nouveau job dating géant se tient ce jeudi aux Docks de Paris à Aubervilliers. Quelque 70 entreprises et organismes de formation présentent leurs offres d’emploi dans les secteurs liés à l’organisation de l’événement.

En septembre dernier, un premier forum “Les jeux recrutent” avait fait un carton : 6 000 visiteurs avaient fait le déplacement à la Cité du cinéma à Saint-Denis. La 2ème édition a ouvert ce matin à 9h30 aux Docks de Paris. Toute la journée jusqu’à 17h00, 12 500 offres d’emploi sont à pourvoir.

Sécurité, restauration, nettoyage, transports

Parmi les 70 entreprises représentées, 38 recrutent dans le secteur de la sécurité, 8 dans celui du nettoyage et de la gestion des déchets, 7 dans l’hôtellerie et la restauration et 8 dans l’énergie, la logistique et les transports.

Douze entreprises sont partenaires de Paris 2024 : Randstad, Sodexo, Accor, Décathlon, GL events, Loxam, Ceva Logistics, Enedis, RATP, SNCF, Air France, Videlio. Des organismes de formation sont également présents.

À l’approche des Jeux olympiques et paralympiques, les besoins d’emploi restent forts. L’Ile-de-France concentre 80% des opportunités d’emploi, précise France Travail qui organise le forum. Au total, 190 000 emplois seront mobilisés pour les Jeux.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant