Jeux Olympiques | | 19/09
Réagir Par

À Bobigny, le Prisme récupère l’emblème des jeux paralympiques 

À Bobigny, le Prisme récupère l’emblème des jeux paralympiques 

C’est un autre héritage des JO de Paris 2024 pour la Seine-Saint-Denis : les Agitos, le logo du paralympisme qui ornait l’Arc de triomphe depuis le 28 juin, ont été transféré au Prisme, futur hub du parasport construit à Bobigny. 

Longs de 6,7 mètres pour 2,5 mètres de hauteur chacun, les trois Agitos sont arrivés cette nuit à Bobigny. Le symbole du paralympisme sera stocké près du Prisme, le Pôle de référence inclusif sportif métropolitain, qui doit être inauguré mi-octobre. Après avoir brillé tout l’été sur la place de l’Etoile, la structure en acier conçue par ArcelorMittal, sera installée d’ici Noël sur ce complexe unique en Europe dédié au parasport. “

Ça va être un nouveau hub du handisport unique, puisque le Prisme n’a pas d’équivalent en France,” se réjouit Stéphane Troussel, président PS du département, satisfait que “ces emblèmes viennent compléter l’héritage pour lesquels (il s’est) battu depuis le premier jour”.

(Rédaction et AFP)

Lire : Le prisme à Bobigny : futur temple du handisport en Ile-de-France

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Agitos, , jeux paralympiques, Paris 2024, Prisme, Seine-Saint-Denis
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant