Transports | | 07/02
Réagir Par

À Cachan, les cyclistes manifestent pour faire une vraie place aux vélos le long de la RD920

À Cachan, les cyclistes manifestent pour faire une vraie place aux vélos le long de la RD920 © MDB Vallee de la bièvre

Les défenseurs du vélo organisent jeudi matin une opération symbolique à Cachan pour demander un réaménagement de la piste cyclable provisoire le long de la RD920.

De nombreux vélotafeurs de la banlieue sud rêvent d’une piste cyclable protégée de Cachan jusqu’à la porte d’Orléans. Aujourd’hui, ils doivent se contenter d’une coronapiste tracée il y a quatre ans et matérialisée par de la peinture jaune et des potelets provisoires régulièrement aplatis. Dans ce contexte, le conseil départemental des Hauts-de-Seine a lancé un projet de requalification de la voirie dont les travaux doivent démarrer courant 2025 pour une livraison finale en 2030.

Une date trop tardive pour les adhérents de la section Vallée de la Bièvre de l’association Mieux se déplacer à bicyclette (MDB) et le collectif Vélo Île-de-France qui réclament dès maintenant une sécurisation du tronçon dans le sens Banlieue-Paris.

Cette voie légalement réservée aux vélos est régulièrement occupée par des automobiles en stationnement illicite. Cette situation contraint les cyclistes à sortir de la piste pour s’insérer dans un flux automobile important roulant plus vite, et ce sans aucune protection“, expliquent les cyclistes dans un communiqué. Ils suggèrent d’intervertir la piste cyclable et la chaussée réservée au stationnement routier.

Pour faire entendre leur revendication, ils organisent ce jeudi matin, dès 8 heures, à l’angle du boulevard Carnot à Cachan et de la RD920 une opération “Protège ta piste”.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant