Transports | | 22/01/2024
Réagir Par

À Joinville-le-Pont, Rim, première bénéficiaire de la voiture électrique à 100 euros par mois

À Joinville-le-Pont, Rim, première bénéficiaire de la voiture électrique à 100 euros par mois

C’est en grande pompe, sous les feux des projecteurs, que le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, est venu remettre les clefs d’une e-208 à l’une des premières bénéficiaires du leasing social pour les automobiles, instauré par le gouvernement depuis le 1er janvier.

“Ce dispositif permet la location, pour au moins trois ans, d’une voiture électrique pour les actifs dont le revenu fiscal de référence ne dépasse pas 15 400€ par an (soit 50% des ménages actifs), résidant à 15km ou plus de leur travail ou parcourant plus de 8 000 km par an dans le cadre de leur activité professionnelle”, détaille le ministère de la Transition écologique.

Depuis son lancement, 91 000 Français en ont fait la demande, indique le gouvernement. La première remise de clef a été effectuée jeudi dernier. Dans le Val-de-Marne, c’est Rim, 23 ans, étudiante en kiné et salariée dans la vente qui est la première à étrenner le dispositif. “C’est mon père qui a entendu parler du leasing sur les réseaux… il m’a proposé d’y participer, confie la jeune femme. J’avais une 208 thermique, mais cela me revenait cher au niveau de l’essence. Désormais, je paierai 99 euros par mois”, indique-t-elle. Depuis ce lundi matin, la future kiné roule désormais dans une e-208 bleue.

Plus d’infos pour postuler

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant