À près des deux tiers, les parents d’élèves ont voté en conseil d’école en faveur de l’expérimentation de l’uniforme. À Neuilly-sur-Marne, quatre écoles sont concernées. Ces dernières semaines, le projet avait tendu le débat politique.
Quatre écoles vont bien expérimenter la “tenue commune” à partir de la rentrée prochaine. “Bravo aux plus de 73% des parents qui ont participé à notre référendum local sur le port de la tenue commune à l’école !“, s’est félicité sur les réseaux sociaux Zartoshte Bakhtiari, le maire (SE) de Neuilly-sur-Marne, vendredi soir.
À plus de 65 %, les parents d’élèves se sont, en effet, prononcés en conseil d’école pour l’expérimentation dans les quatre écoles. Dans les détails, les résultats des votes en faveur de la mesure sont de 65,2 % à Louis Amiard, 68,5 % à André Chénier, 66,9 % Jean Jaurès et 57,6 % Claude Joseph Rouget de Lisle.
“La tenue commune vise avant tout à permettre aux enfants d’avoir un cadre scolaire plus apaisé, renforcer la cohésion et le sentiment d’appartenance, permettre de “faire élève”, réduire les discriminations vestimentaires et lutter contre la société de consommation“, défend Zartoshte Bakhtiari, alors que le projet est, en effet, décrié par l’opposition municipale.
Après la consultation des conseils d’écoles, des groupes de travail composés des parents d’élèves, directeurs d’école et de la municipalité, doivent travailler sur le contenu du “trousseau”.
Lire : À Neuilly-sur-Marne, les parents votent sur l’uniforme
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.