Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI), convention de financement de la ZAC Mandela, délégation de service publique pour la gestion du marché forain : les gros sujets ne manquaient pas au menu de conseil municipal de ce 24 septembre à Sevran. Avant toute chose, c’est une clarification dans la majorité municipale qui a ouvert la séance, avec un schisme au sein du PS.
“Je voudrais juste annoncer que le groupe des élus socialistes de Sevran se compose d’Emmanuel Wavelet, Jennifer Pedrazo et Laurent Chanterelle“, déclare ce dernier. L’annonce vise à officialiser l’exclusion du groupe PS, de Cheriffa Mekki, qui fait partie comme lui de la majorité municipale en tant que 6ème adjointe à la démocratie locale et de la vie associative. Ambiance.
“Je suis assez surprise parce qu’il n’y pas eu de débat ou d’échanges préalables à cette décision. Je l’apprends comme tout le monde ici au conseil municipal, qui n’est pas à mon sens le lieu du débat. Une telle réunion se prend au sein d’une réunion de groupe qui n’a pas eu lieu me semble-t-il“, réagit l’élue qui souligne au passage “les froides relations que j’ai avec M. Chanterelle“, qui est, par ailleurs, maire-adjoint à la politique sportive et des relations avec le mouvement sportif.
“Je suis surpris que vous soyez surprise“, lui rétorque le président du groupe PS. “Je pense que c’est de notoriété publique que ça fait fort longtemps que Mme Mekki n’est plus avec nous. On le voit dans les votes, on le voit aussi dans ses prises de position“, développe-t-il. “Ça fait trois ans que vous ne cotisez plus au PS. Ça fait trois ans que vous ne venez plus à nos réunions, que vous ne faites plus campagne. (…) Vous avez été convoquée notamment pour les européennes. On ne vous a pas vue, on ne vous a pas vu faire campagne (…). On a voulu, c’est un vote du groupe, clarifier une situation qui avait besoin de l’être, qui a trop duré”.
cet article n’est pas complet et comporte quelques erreur que je vous propose de me contacter pour en parler
chérifa MEKKI
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.