En lisière du parc du Morbras, les nouveaux bâtiments du groupe scolaire de la Fosse rouge s’ouvrent largement sur cet espace vert pour faire entrer le végétal dans les salles et les cours.
20 classes dont 12 d’élémentaire et 8 de maternelle (en rez-de-chaussée). Déployé sur près de 4 000 m2, le groupe scolaire de la Fosse rouge est un gros établissement, pouvant accueillir 560 élèves. Après 16 mois de travaux, l’établissement dessiné par Archi 5 ouvre ses portes ce lundi 2 septembre. L’agence s’est attachée à faire entrer l’ambiance du parc au maximum en s’inscrivant dans sa continuité. Le bâtiment dispose d’une charpente en bois, recouvert de béton bas-carbone.
Les écoles, qui ont chacune une entrée distincte, sont séparées par l’espace de restauration, avec deux salles de cantine distinctes, mais une cuisine commune. Les deux salles d’activité dédiées au périscolaire se situent également entre les deux écoles.
15 millions d’euros d’investissement
Le montant de l’investissement s’est élevé à 15 millions d’euros. La maîtrise d’œuvre a été portée par la Sadev 94 dans le cadre de l’aménagement de la zac Cité verte Fosse rouge, où sont situés les grands ensembles conçus dans les années 1960.
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.