La riposte israélienne aux attaques du Hamas en octobre 2023 divise les élus locaux, et va jusqu’au tribunal. Exemple à Villiers-sur-Marne.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Les gauchos de service entrent en jeu.
Bien sûr que les populations civiles vont “trinquer”
Mais ce qu’il faut savoir, ‘est que bon nombre des gazaouis se sont faits endoctrinés par les terroristes du Hamas et que beaucoup les protègent.
Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que toute l’aide apportée depuis des années au Hamas tant par des associations, par la France et la communauté européenne, servait à acheter des armes, à construire des tunnels et surtout des villas de tres grand luxe sur les côtes de Gaza.
OUI le HAMAS est un mouvement terroriste et malheureusement il est impossible d’épargner totalement les civils.
A chaque fois, Israel prévient des bombardements, mais un certain nombre aussi veulent rester.
Alors, les gauchos de service, révisez votre approche et, pour fois, soyez HONNETES.
Je ne suis pas gaucho pour un sou, mais un gaucho sera toujours plus respectable qu’un facho !
Les faits. Pas d’élections palestiniennes à Gaza et en Cisjordanie depuis les municipales en 2005, législatives en 2006. Bénéficiant de l’évacuation (2005) de Gaza par Israël le Hamas (74 sièges) l’emporte alors sur le Fatah (45 sièges) à Gaza.
Source : Wikipédia.
Qui peut prétendre savoir ce que pense aujourd’hui la population de Gaza ?
Entre les décès d’électeurs 2005/2006, les plus jeunes qui n’ont jamais voté, sans oublier les nombreux enfants, … En fait, dans bien des pays en guerre, le premier souci pour beaucoup de civils est de survivre.
Concernant l’aide à Gaza, le territoire est soumis à un strict blocus, non ? Y compris sur le ciment (cause tunnels), non ? Vous savez construire sans ciment, vous ?
ce sont, “encore et encore les populations civiles qui souffraient déjà” de bombardements et du blocus de Gaza, “qui subissent des méfaits de cette guerre”.
C’est bon, comme ça ?
Voir aussi sur Wikipédia, pour les faits et références :
. Guerre de Gaza de 2014
. Guerre de Gaza de 2008-2009
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.