Un ouvrier de l’usine de traitement de l’acier Bamesa, installée sur le port de Bonneuil-sur-Marne, est décédé ce jeudi 25 avril, écrasé par une bobine d’acier d’une tonne.
Selon le journal Le Parisien, l’homme, âgé de 51 ans, a été percuté par la bobine alors qu’elle s’était détachée d’une machine qui en comptait trois autres. La bobine d’une tonne a ainsi chuté de trois mètres. Une enquête est en cours pour identifier les conditions de l’accident.
“La France est aux premiers rangs des pays européens en termes d’accidents et de morts au travail. Chaque année dans notre pays, des centaines de travailleurs et de travailleuses perdent la vie dans leur cadre professionnel, accidents de chantiers, trajets, maladies professionnelles… C’est un véritable fléau national !” a réagi le maire de Bonneuil, Denis Öztorun (PCF), dans un communiqué, après avoir adressé les condoléances de la municipalité aux proches de l’employé décédé.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.