Société | | 09/10
Réagir Par

Agression d’un jeune lycéen de Darius Milhaud au Kremlin-Bicêtre

Agression d’un jeune lycéen de Darius Milhaud au Kremlin-Bicêtre

Il était environ 3 heures ce lundi 7 octobre, lorsqu’une altercation a commencé aux abords du lycée Darius Milhaud du Kremlin-Bicêtre. Un lycéen de 19 ans a été poignardé à plusieurs reprises. Hospitalisé d’urgence, le jeune homme a depuis pu rentrer chez lui.

“Très rapidement, les équipes de la Police municipale de proximité et une patrouille de Police Nationale se sont rendues sur place, rejointes peu de temps après par les secours. L’intervention rapide des sapeurs-pompiers de Paris a permis à la victime d’être rapidement transférée vers l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière et d’y être admis en urgence”, indique la ville. Les forces de police municipale et le centre de supervision urbaine ont

“Notre ville a toujours été loin de ce type d’agression et de violence entre jeunes. Je souhaite que le Kremlin-Bicêtre demeure une ville apaisée, une ville où le dialogue prime et nous ferons toujours en sorte que cette tradition se perpétue. L’ensemble des acteurs de la prévention, de la sécurité publique, de la Police Municipale et Nationale, les équipes éducatives du Lycée Darius Milhaud sont déjà à pied d’œuvre pour engager un travail d’enquête et de prévention de ce type de faits”, a réagi le maire de la ville, Jean-François Delage, en adressant son soutien à la victime et ses proches, précisant qu’une enquête avait été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de ce déchainement de violences.

Filmer plutôt que réagir ?

“L’incident a été diffusé sur les réseaux sociaux, révélant des comportements préoccupants de certains témoins qui ont filmé la scène sans intervenir ni alerter immédiatement les secours. Nous déplorons vivement ce manque d’assistance et appelons à une prise de conscience collective. La sécurité et le bien-être de nos jeunes doivent être des priorités absolues, et il est essentiel que chaque citoyen prenne ses responsabilités en cas d’urgence”, relève pour sa part Toufik Khiar, coprésident du groupe écologiste et citoyen, dans un communiqué, en demandant de “renforcer la présence de la police de proximité.”

Au lycée du Kremlin, ce type d’événement ne peut que rappeler le drame de 2010. Le 8 janvier de cette année-là, un lycéen avait poignardé à mort un autre élève. Il a été condamné depuis à 12 ans de prison.

Actualisé le 10/10 (Communiqué du groupe écologiste et citoyen)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , Lycée Darius Milhaud, Poignardé
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant