Comme chaque année, le diocèse de Créteil organise une aide alimentaire d’été dans le Val-de-Marne, conjointement avec les fidèles de la mosquée de Créteil, pour compenser la fermeture estivale de certaines associations caritatives. Alors que les Jeux olympiques battent leur plein, le diocèse a aussi ouvert des lieux d’accueil pour “ne pas oublier les plus fragiles”.
Comme chaque mois d’août depuis 11 ans, ASA 94 (Août Secours Alimentaire) distribue une aide
alimentaire trois fois par semaine, et prévoit cette année 4 000 bénéficiaires. Cette action, menée conjointement par les bénévoles du diocèse et de la mosquée de Créteil, se déroule dans les église Sainte-Colombe (Villejuif) et Saint-Pierre-du-Lac (Créteil).
Renforcement de l’hébergement
Par ailleurs, le diocèse de Créteil a ouvert de nouveaux lieux d’hébergement de courte et longue durée, en lien avec Cité Caritas, les DRIHL (Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement) et SIAO (Service Intégré d’Accueil et d’Orientation) 93 et 94.
Ont ainsi été ouvertes la Maison Fraternelle Saint Pascal Baylon (Créteil) pour 4 femmes et leurs enfants âgés de 5 et 6 mois, un 1 an, et un nourrisson, la Maison des Serviteurs de la Parole (Charenton-le-Pont) pour un couple avec leurs jumeaux de 3 mois, la paroisse Saint-André (Saint-Maurice) pour une famille.
Concernant les hébergements courte durée, ont été ouverts le centre pastoral Saint-Germain (Fontenay-sous-Bois) pour des femmes isolées avec enfants ou une famille nombreuse, l’église Saint-Michel-du-Mont-Mesly (Créteil) pour une famille, une femme avec enfants ou un couple trois soirs par semaine (mardi, jeudi, dimanche) et la paroisse Saint-Louis (Vincennes) pour une famille nombreuse (6-8 personnes).
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.