Les habitants d’Aubervilliers ont retrouvé jeudi la halle du marché Rosa Parks. Celle-ci est restée porte close pendant trois semaines pour cause de non conformité des dispositifs de sécurité. La maire (UDI) de la commune, Karine Franclet, avait alors rejeté la responsabilité de la fermeture administrative au délégataire, la société Mandon.
“Après des semaines d’efforts soutenus et de négociations rigoureuses, la municipalité d’Aubervilliers a obtenu la mise en place de mesures pouvant permettre la réouverture” de la halle du centre-ville, a fait savoir la mairie d’Aubervilliers.
Fermeture administrative
Elle rappelle que la structure avait été temporairement fermée “après un manquement grave de la part du délégataire Mandon“. Le constat d’anomalies, comme “le non-fonctionnement du dispositif d’alarme, des robinets armés d’incendie, un éclairage de sécurité défectueux”, relevées par la commission communale de sécurité et d’accessibilité (CCSA) avait conduit la préfecture de la Seine-Saint-Denis à demander la fermeture administrative.
Lire : Halle de marché fermée à Aubervilliers : ça chauffe entre la ville et son délégataire
Les mesures compensatoires que nous avons obtenus garantissent un environnement sûr et sain pour tous“, promet la maire d’Aubervilliers, Karine Franclet, dans son communiqué.
Mesures compensatoires
Ces mesures concernent notamment la mise en place de trois agents chargé du Service de sécurité incendie et d’Assistance aux personnes (SSIAP) pendant les horaires d’ouverture au public, la diminution de la jauge en clients à un maximum de 100 personnes, la mise en place d’un système d’alarme de type 4 comprenant des dispositifs sonores tels que des sifflets et des cornes de brume, un système de filtrage à l’entrée et la sortie, assuré par des agents du délégataire jusqu’à la levée de l’avis défavorable, ou encore l’élaboration de plans d’évacuation actualisés.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.