Artisan de la conquête d’Aulnay-sous-Bois par la droite, Gérard Gaudron est décédé à 75 ans a annoncé la ville d’Aulnay-sous-Bois ce dimanche. Un hommage public et solennel sera organisé en sa mémoire.
“Jusqu’à la fin, Gérard Gaudron s’est vaillamment battu contre la maladie“, fait savoir le maire (LR) d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, dans un communiqué qui souligne que “ses mandats et son action laissent une trace considérable dans l’histoire de notre commune.”
En 1983, il contribue à faire basculer la ville à droite après avoir été dirigée alternativement par le PCF et la SFIO pendant 60 ans. Jean-Claude Abrioux devient alors le premier maire RPR de la ville. Gérard Gaudron devient son adjoint avant d’être nommé premier adjoint en charge notamment de l’urbanisme et de l’aménagement en 1995. Consécration de cet engagement local, il est élu maire d’Aulnay-sous-Bois par le conseil municipal en avril 2003 en remplacement de Jean-Claude Abrioux, démissionnaire. Il sera battu aux élections municipales de 2008 par Gérard Ségura (PS), mais restera conseiller municipal jusqu’en 2014.
Gérard Gaudron a par ailleurs été conseiller général du canton nord d’Aulnay-sous-bois, de 1985 à 1998.
Il a également été député. En 2007, il est investi par l’UMP pour être candidat dans la 10ème circonscription de la Seine-Saint-Denis, mais il doit affronter Philippe Dallier, sénateur-maire des Pavillons-sous-Bois et dissident UMP, lui-même soutenu par Jean-Claude Abrioux. Vainqueur de cette primaire, il battra le socialiste Gérard Ségura au second tour. Lors des élections législatives de 2012, il sera battu par le député sortant Daniel Goldberg (PS).
Géologue de profession, Gérard Gaudron est par ailleurs reconnu pour son rôle en faveur du développement de la géothermie, rappelle la mairie d’Aulnay-sous-Bois.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.