Rima Abdul Malak, ministre de la Culture, était attendue à Bry-sur-Marne ce mardi pour l’inauguration des nouveaux bâtiments de l’INA (Institut national de l’audiovisuel). Le remaniement provoque l’annulation de cet événement et son report sine die.
Depuis cinq ans, le centre de l’INA à Bry-sur-Marne subi de gros travaux de modernisation, d’abord avec l’extension de près de 4 000 m² appelé “Bry 1” puis la rénovation thermique de ses bâtiments historiques.
Le service des archives de la télévision publique, a étoffé ses activités d’une branche formation nettement plus importante, ces dernières années, et confirmé son ancrage dans l’est parisien, après une période d’incertitude.
Alors que les Studios de Bry ont également sauvé leur peau, et que se dessine un pôle images dans cette ville de l’est parisien, les synergies restent à développer entre ces deux institutions culturelles audiovisuelles.
Article mis à jour le 9 janvier à 10h30
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.