| 07/10
Réagir Par

Budget participatif 2025 à Fresnes

Budget participatif 2025 à Fresnes © Fresnes

Top départ pour le troisième budget participatif à Fresnes. Les habitants peuvent proposer un projet jusqu’au 31 décembre.

Au total, le budget participatif est doté de 100 000 euros et les projets déposés peuvent aller jusqu’à 25 000 euros. Dans le cadre des premiers budgets participatifs, la ville a installé une série de boites à livres, un skate-park sur la dalle au-dessus de l’autoroute et s’attelle désormais à l’installation de terrains de basket 3 par 3 à côté du gymnase Périquoi. “Nous avons aussi des petites maisons pour les oiseaux et les chauves-souris, et des pistes cyclables lumineuses”, détaille Marie Chavanon, maire PS de la ville.

“Certains projets dépassent le budget de 25 000 euros, comme le skate park ou les terrains de basket. Dans ce cas, la ville peut compléter ou nous demandons des subventions”, ajoute l’édile qui fait état de participants très diversifiés, issus de tous les quartiers et tous les âges. “Les enfants, notamment, sont très impliqués, comprennent bien le dispositif.”

Pour l’instant, le portail des projets 2025, qui vient juste d’ouvrir, a recueilli déux propositions, pour installer un kiosque à journaux place Charcot, et un parc canon dans le quartier Charcot.

Après la clôture fin décembre, les projets seront analysés et mis aux votes au printemps 2025.

Lien pour participer

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , , skate park
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant