Carrefour ouvrira “dans les prochaines semaines” un magasin sous enseigne Atacadao, originaire du Brésil et dont le groupe est propriétaire, en banlieue parisienne à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, a indiqué son PDG Alexandre Bompard vendredi lors de l’assemblée générale des actionnaires.
“Nous ouvrirons dans les prochaines semaines le premier magasin Atacadao à Aulnay-sous-Bois”, a déclaré Alexandre Bompard lors de son discours. Le média spécialisé LSA avait indiqué jeudi que l’ouverture de ce magasin était attendue “courant juin”, une information confirmée vendredi à l’AFP par un connaisseur du dossier.
Carrefour avait annoncé en novembre 2022 son intention d’implanter en France cette enseigne en vogue au Brésil, où elle vend des produits alimentaires et non alimentaires “à prix de gros”, à destination des professionnels comme des particuliers.
L’implantation était prévuée initialement “pour la rentrée 2023”, mais a été retardée notamment par une levée de boucliers à Sevran, en Seine-Saint-Denis, où elle devait avoir lieu dans un premier temps.
“Nous sommes toujours en phase d’étude de différents sites pour l’ouverture du premier magasin Atacadão en France, conformément au calendrier que nous nous sommes fixé”, indiquait en mars 2023 Carrefour, qui avait précisé que les conditions n’étaient “pas remplies pour que cela se fasse à Sevran”.
C’est finalement à Aulnay-sous-Bois, en lieu et place d’un hypermarché Carrefour, que l’implantation de ce magasin avait été décidée.
Selon la CFDT, ce magasin était passé en location-gérance en juillet 2022 et sa gestion avait été confiée au groupe LabelVie. Ce dernier avait annoncé en interne “la réduction du magasin de 6 000 m2 et la suppression de 96 postes”, selon une communication de la CFDT datant de septembre 2023.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.