Pas d’ambiance chalet en haut des pistes cet hiver à la Guinguette FMR de Champigny-sur-Marne, mais un nouveau lieu qui s’apprête à ouvrir juste au-dessus, avec buffet à volonté. Ce jeudi 24 octobre, sa cheffe, Hannah Jacquot, a rejoint les lauréates des Trophées de l’intercommunalité Paris Est Marne et Bois, dans le cadre de son programme Coaxion, mené avec la CCI du Val-de-Marne.
À Champigny, la guinguette FMR, située dans un chalet à colombages à l’entrée du pont menant à Saint-Maur-des-Fossés, en face de la future médiathèque, a réveillé les bords de Marne depuis l’été 2023. Le lieu, propriété de la ville de Champigny, est animé depuis cette date par la cheffe Hannah Jacquot. Après avoir retapé le chalet en lien avec la ville et la SPL Marne au Bois, elle y a créé une néo-guinguette festive pour les beaux jours. Au programme : bar à cocktails, cuisine street food fusion et planches de tapas à prix raisonnable, servis dans les transats ou de larges canapés. Beaucoup de soirées à thème et de concerts y sont aussi organisés.
Pour la jeune cheffe, aujourd’hui âgée de 26 ans, l’aventure entrepreneuriale a commencé pendant la crise Covid, alors qu’elle ne pouvait plus aller travailler dans les cuisines de l’hôtel Lutétia. Habitant Champigny, elle commence à livrer à domicile, puis développe son activité auprès des entreprises. “Au départ, je livrais en R25”, se souvient-elle. Progressivement, son activité de traiteur se développe. Elle suit le programme Boost Exc’Ellence de la CCI 94 pour affuter ses compétences business, développe son réseau et de nouveaux projets. Au-delà de la guinguette FMR, Hannah Jacquot travaille en partenariat avec Le Rooftop, un site événementiel panoramique également situé à Champigny.
Alors que la guinguette FMR a fermé ses portes fin septembre, Hannah Jacquot prépare l’ouverture d’un nouveau lieu pour l’hiver, avant la saison 2025 au printemps prochain. Après avoir testé une ambiance chalet de montagne, l’hiver 2023-2024, la cheffe a opté pour une formule buffet bien au chaud, au-dessus de la guinguette. Ouverture prévue début novembre. En guise d’apéro, une soirée Halloween y sera organisée ce 31 octobre.
En attendant, la dirigeante a reçu le prix Cheffe d’entreprise des Trophées Paris Est Marne Et Bois ce jeudi 24 octobre, organisés dans le cadre du programme Coaxion développé par la Chambre de commerce du Val-de-Marne avec les intercommunalités pour fédérer les clubs d’entreprises. À Champigny, c’est, le Club Entreprises dynamiques à Champigny (EDC), présidé par Arif Hiridjee, qui réunit les entrepreneurs de la ville à l’occasion d’afterworks tous les mois, pour partager les tracas du quotidien ou réfléchir ensemble à des problématiques comme la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) ou la décarbonation.
Lire aussi :
Bravo pour le talent de cette jeune entrepreneuse qu’est Hannah Jacquot. La guinguette est un super lieu hâte qu’ouvre “le buffet”
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.