La ville de Châtillon a été labellisée Ville amie des animaux par la région Ile-de-France, dans la catégorie deux pattes. Parmi les réalisations de la ville : des canisettes réparties sur l’ensemble de la commune, des cartes d’urgence, ses initiatives pour la faune sauvage, mais aussi son parc sportif pour chiens !
Les chiens d’appartement disposent désormais de trois parcs bien à eux pour aller courir à Châtillon. Parmi eux, le parc Argos, situé avenue de Paris, le long de la piste cyclable, dispose d’un parcours d’Agility, des obstacles type slalom, rampes, tunnels… pour amuser et entraîner son animal. Dans le parc Argos de Châtillon, déployé sur 560 m2, ces équipements ont été fabriqués avec des matériaux recyclés. La ville de 37 000 habitants a également disposé 8 canisettes dans différents quartiers, pour faciliter la propreté de manière sécurisée.
Une des actions lancées par la commune concerne par ailleurs les maîtres qui se retrouvent hospitalisés en laissant leur animal seul à la maison. Une carte d’urgence à glisser dans le portefeuille, leur permet de transmettre facilement le contact du vétérinaire et d’une personne à contacter.
Au-delà des animaux domestiques, la commune a également développé l’éco-pâturage avec deux moutons, des zones refuge pour les oiseaux et des ruches.
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.