Commerce | | 21/02/2024
Réagir Par

Chevilly-Larue cherche un repreneur pour son restaurant de centre-ville

Chevilly-Larue cherche un repreneur pour son restaurant de centre-ville © Chevilly Larue

Depuis le départ d’Olivier Chaput, après les confinements, le restaurant de Chevilly-Larue n’a eu qu’un repreneur éphémère et il cherche toujours preneur. La ville, propriétaire de ce local de 300 m², entend bien faire revenir une brasserie – salon de thé et lance un appel à projet.

Bientôt un nouveau resto à découvrir et à adorer vous accueillera ici“, promet un message affiché sur la devanture du Bistrot d’Oliv. Le restaurant ouvert par le chef Olivier Chaput en 2019 a connu une première fermeture après deux ans d’exploitation et les périodes de confinement. À l’été 2021, un nouveau propriétaire a voulu relancer l’activité, mais l’aventure s’est définitivement arrêtée un an plus tard.

Si la commune a réussi à attirer les commerces de proximité : poissonnerie, boucherie, librairie, salon d’esthétique, il manque donc toujours un restaurant.

Arrivée du métro

Pour attirer un restaurateur, la ville pointe la fréquentation importante du secteur avec la proximité de l’avenue Roosevelt où transitent 12 000 véhicules par jours et le stationnement public gratuit conséquent à proximité immédiate du local. Elle table aussi sur l’arrivée du métro ligne 14 dès cet été, à 500 mètres du restaurant.

Dans le détail, le local de 300 m² a une capacité de 50 couverts sans compter la terrasse. Les anciens propriétaires ont par ailleurs laissé du matériel comme une cave à vin, un four à pizza, un plan de préparation avec placards réfrigérés en dessous, un four, des chaises en bois ainsi que des chaises en osier de type bistrot, fait savoir la ville.

Voir l’appel à projet et les modalités de candidature

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant