Élu député cet été, Vincent Jeanbrun, maire LR de L’Haÿ-les-Roses depuis 2014, a passé le relais à Clément Decrouy à l’occasion d’un conseil municipal extraordinaire ce vendredi 11 octobre.
Clément Decrouy était jusqu’à présent 3e adjoint délégué au cadre de vie, à l’espace public, aux entreprises, aux commerces, à l’artisanat et aux marchés forains.
Âgé de 41 ans, Clément Decrouy s’est engagé aux côtés de Vincent Jeanbrun dès sa première campagne, en 2014. “J’ai rencontré le futur maire sur le marché. Il m’a présenté son projet dès 2012 et je l’ai suivi”, confie le nouvel édile à 94 Citoyens. Un sens de l’engagement politique qu’il explique tenir de sa famille. À peine assis sur le fauteuil de maire, il a ainsi commencé par une pensée pour arrière-grand père, qui a combattu durant la première guerre, et son grand-père, résistant dans les FFI, tous deux successivement maires d’un petit village.
Diplômé d’une école de commerce dont il fut président du bureau des élèves, l’ancien adjoint a un parcours d’entrepreneur. Né dans une famille viticulteurs, il a créé sa propre maison de Champagne. Une structure familiale qui ne l’empêchera pas d’être “maire à temps plein”, promet-il. Ses priorités, expliquait-il avant le conseil : poursuivre le projet engagé par Vincent Jeanbrun, ne pas toucher à la fiscalité, continuer la politique de sécurité, et poursuivre les projets d’aménagement, notamment le cœur de ville, mais aussi l’aménagement de la nouvelle gare de métro et encore le quartier Paul Hochart.
Voir le replay du conseil municipal ci-dessous :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.