La nomination de Gabriel Attal comme nouveau Premier ministre ce mardi n’a pas manqué de susciter des réactions politiques dans le Val-de-Marne.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Basia,
Il y en a tant d’autres qui siègent sans pour autant habiter la commune ou le département bref les places sont bonnes mais aucun intérêts pour tous les concitoyens… A quand le changement des règles!!!!
Meilleurs voeux 2024
Pauvre Panot et Taillé-Pollian , quand on a rien à dire, il faut fermer sa bouche pour paraphraser Audiard.
Quant aux écologistes, circulez il n’y a rien à voir
D’accord, il lui reste un peu de temps pour le passer à critiquer la macronie.
Mais la gauche devrait aussi commencer à réfléchir pour nous expliquer comment elle fera tellement mieux, au pouvoir, que la macronie : dans le social, l’écologique, l’éducation, la santé, le logement, etc.
Sans oublier l’économie, qui ne se réduit pas à augmenter les impôts ! Le PS, avant 2012, a évité le débat, résultat les désaccords ont explosé au pouvoir. La gauche, avant 1981, avait un projet sympa mais illusoire, l’illusion n’a tenu qu’un an.
Alors svp soyez sérieux, pour proposer pas que pour critiquer les autres.
Oui, critiquer est aussi facile que s’opposer, et à la portée de toutes les oppositions (de l’extrême-gauche à l’extrême-droite, même pour des raisons contraires). Plus difficile de proposer, surtout de façon crédible. C’est pourtant ce dont on a besoin, pour apercevoir une alternative.
Encore un petit effort, il faudra prévoir un berceau pour le prochain premier ministre.
Il semble bien ne pas y avoir d’âge minimum pour être premier ministre…
Et au Sénat soi-disant “représentant des territoires”, on peut être élu(e) sénatrice (du Val-de-Marne, au hasard) sans y habiter ni même y avoir mandat d’élu local. Prouvé par Esther Benbassa (EELV, Paris) puis Laurence Rossignol (venue d’Oise).
Signé : banlieusard furax de cette désinvolture, limite dédain.
Oui et c’est normal et légal. Les parlementaires représentent la nation et non les français de tel ou tel coin afin d’éviter les dérives clientélistes. Malheureusement, ces dérives ne sont pas toujours évitées.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.