Education | | 03/06
Réagir Par

Créteil : en faillite, la MJC du Mont-Mesly a fermé définitivement

Créteil : en faillite, la MJC du Mont-Mesly a fermé définitivement

L’association de la MJC Mont-Mesly disparaît. La justice a prononcé sa liquidation judiciaire ce vendredi. En grande difficulté financière, elle s’était attirée la défiance de la ville, son principal partenaire, qui avait réduit puis coupé ses subventions.

L’annonce est tombée ce vendredi avec un message posté sur les réseaux sociaux de la MJC. “Chers membres, c’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons la fermeture définitive de l’association MJC Mont-Mesly – Madeleine Rebérioux (la MJC Mont-Mesly, le cinéma La Lucarne et le CSC Madelien Rebérioux) le vendredi 31 mai au soir“.

Placée en redressement judiciaire depuis le 22 mars pour une période d’observation de 6 mois, l’association déjà en cessation de paiement n’a pas retrouvé d’oxygène. L’administrateur judiciaire a donc demandé au tribunal de commerce, fin mai, de convertir le redressement en liquidation judiciaire. “Malgré tous nos efforts pour trouver des solutions et assurer la continuité de nos activités, nous n’y sommes pas parvenus (…) à compter du 31 mai, tous les événements et activités cesseront définitivement“, ajoute la MJC en renvoyant les usagers vers la mairie pour des informations complémentaires.

L’administrateur judiciaire réclamait une subvention de 400 000 euros à la ville de Créteil pour financer son activité jusqu’en septembre, mais la municipalité s’y est refusée, arguant de désaccords persistants avec la présidence de l’association.

Lire : La MJC du Mont-Mesly au bord de la faillite

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags association, , ,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant