Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Animaux | | 07/05
Réagir Par

Créteil : ils libèrent un chat bloqué depuis une semaine dans un mur

Créteil : ils libèrent un chat bloqué depuis une semaine dans un mur

Lundi 29 avril, Perle était en pleine chasse au lézard entre des pavillons de Créteil lorsque la chatte au pelage gris a chuté de trois mètres dans un mur mitoyen à deux propriétés.

Sans nouvelle du félin, sa propriétaire et le voisinage s’est mis à sa recherche. Au bout de quelques jours, des miaulements ont permis de localiser l’animal inaccessible et incapable de se libérer.

Le propriétaire d’un des murs avait accepté que l’on casse deux parpaings dans son garage afin de libérer Perle mais les habitants ne savaient pas comment s’y prendre et ont donc décidé de faire appel aux associations de protection animale“, explique l’association Stéphane Lamart. Ce dimanche, son président s’est rendu sur place, accompagné d’un maçon, pour libérer le chat qui est en bonne santé.

L’association s’est engagée à prendre en charge les frais de réparation. Elle profite de cette intervention pour délivrer un message de prévention aux propriétaires. “Régulièrement, des animaux tombent accidentellement dans des puits ou des trous au sein desquels certains peuvent mourir de faim ou de soif, faute de sauvetage. Malheureusement, ces derniers se retrouvent dans des situations difficiles qui ne permettent pas aux propriétaires ou pompiers d’accéder à la zone afin d’agir. Il faut rester vigilant ! Il est nécessaire que les propriétaires prévoient une grille anti-rongeurs afin d’éviter que les animaux s’infiltrent entre deux murs de mitoyenneté“.

ref_src=twsrc%5Etfw”>May 6, 2024</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Association Stéphane Lamart, Chats, Creteil, ,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant