Faits divers | | 25/07
Réagir Par

Créteil : quatre hommes mis en examen pour le meurtre du quartier de l’Abbaye

Créteil : quatre hommes mis en examen pour le meurtre du quartier de l’Abbaye © CD

Quatre hommes ont été mis en examen mercredi pour participation avec arme à un attroupement, a indiqué le parquet de Créteil dans le cadre de l’enquête sur la mort d’un jeune homme lors d’une rixe dimanche dans la ville du Val-de-Marne.


“Les quatre individus ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire, incluant notamment l’interdiction de contact avec les co-auteurs et complices, l’interdiction de paraître dans le Val-de-Marne et l’obligation de pointage”, précise le ministère public à l’AFP.
Tous les quatre sont âgés de 20 ans, trois d’entre eux avaient un casier judiciaire vierge et le quatrième avait reçu un “avertissement judiciaire prononcé en 2021 par le juge des enfants pour harcèlement aggravé et violences sur mineur de 15 ans”, ajoute la même source.
Les faits avaient eu lieu dans le quartier de l’Abbaye de Créteil.
Selon une source policière, les forces de l’ordre ont reçu plusieurs appels dans la nuit, peu après minuit, signalant des détonations et un attroupement d’environ trente personnes armées et portant des cagoules, qui se sont enfuies à l’arrivée de la police.
Douze personnes avaient été mises en garde à vue, mais huit d’entre elles ont été levées, et le chef d’homicide n’a été retenu contre aucun des quatre hommes.
“Les investigations se poursuivront sur commission rogatoire du juge d’instruction confiée au service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne”, ajoute le parquet.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant